Menu principal

MADIBALe calcium

Il est l'allié des os, des dents, de la coagulation, des transmissions nerveuses et, bien sûr, de la croissance. Madiba par son calcium (Ca) favorise la prévention de l'ostéoporose, lutte contre les insomnies, les crampes. Nos besoins journaliers moyens sont de l'ordre de 600 mg pour les enfants, 900 mg pour les adultes et de 1200 mg pour les personnes âgées.

 Le magnésium

Anti-fatigue, anti-stress, anxiolytique, le magnésium (Mg) intervient dans l'équilibre nerveux. Il joue également un rôle dans la croissance, car il contribue à fixer le calcium sur les os. Nos besoins journaliers moyens sont de l'ordre de 330 mg pour les adolescentes et les femmes et 480 mg pour les adolescents, les hommes et les personnes âgées.

 Le potassium

Le potassium (K) régule la répartition de l'eau dans l'organisme. Il participe également à la régulation de la pression artérielle. Un régime riche en potassium contribue à la diminuer. Il intervient dans la transmission des influx nerveux, la prévention des calculs rénaux ou encore la limitation des crampes chez le sportif.

Le sodium

le sodium (Na) est le régulateur hydrique de notre corps. Il régule aussi les transmissions nerveuses entre nos nerfs et nos muscles. Il est également efficace contre les crampes, le manque d'appétit, la confusion mentale chez les personnes âgées. Madiba à cette assurance de fournir la quantité nécessaire pour tout le monde parce que l'excès nui.

Les bicarbonates

Les bicarbonates facilitent la digestion et agissent sur l'équilibre acido-basique de nos cellules. Madiba facilite le transit intestinal.

Les chlorures

Les chlorures sont des composants des liquides intracellulaires. Les eaux riches en chlorures sont utilisées en cure thermale.

FacebookG+TwitterRSS